Conseil et Optimisation

CONSEIL EN STRATEGIE PATRIMONIALE

Afin d’assurer un service, complet et haut de gamme de Conseil en Gestion Privée, Nous sélectionnons auprès des principaux acteurs du marché un éventail de solutions couvrant l’ensemble des problématiques patrimoniales des Français résidents et non-résidents.

Ces expertises vont des solutions d’épargne, des recommandations en matière d’investissement financier et immobilier, de financement et de prévoyance.

Partir vivre à l’étranger implique des démarches spécifiques d’installation et une réorganisation de votre patrimoine. Dans le cadre du statut de Français non-résident, certains placements habituels sont interdits ou non appropriés, tandis que d’autres sont, au contraire, recommandés. Ils seront choisis en fonction des objectifs définis et en tenant compte de la fiscalité propre au résident français en Espagne.

Nos prestations de conseil

Vous connaître est essentiel à nos yeux afin d’apporter des solutions juridiques, fiscales, financières et immobilières optimisées. Ainsi, réaliser un audit patrimonial, connaître vos objectifs, comprendre votre rapport au risque est la base de notre métier. C’est pour mieux appréhender les difficultés de l’expatriation et être au plus près de nos clients que nous avons choisi de nous implanter et de vivre en Espagne.

Dans un but de d’ouvrir les services de Gestion Privée à un grand nombre de particuliers, nous nous appuyons, parallèlement à une offre de produits de qualité et pertinente, sur des outils hétérogènes qui couvrent la sphère financière (Gestion d’actifs : Actions, Obligations, Produits Monétaires Alternatifs), l’investissement immobilier, le droit civil (organisation des modes de détention et de transmission du patrimoine et des choix du régime matrimonial), le droit des assurances (structuration des contrats d’assurance-vie, devenus incontournables dans l’optimisation fiscale du patrimoine des Français), le droit fiscal (prise en compte de la convention fiscale franco espagnole), et la prévoyance (couverture santé et retraite).

Enfin notre présence en Espagne nous permet un suivi personnalisé de votre patrimoine et de vos investissements. Nous réalisons régulièrement une actualisation de votre situation patrimoniale et répondons à vos interrogations . Etant présent physiquement en Espagne nous pouvons vous rencontrer et vous tenir au courant des ajustements nécessaires à réaliser n fonction e l’actualité fiscale, juridique et économique. Nous pouvons aussi vous assister pour vos déclarations IR et ISF.

La Gestion Privée, du sur-mesure pour chaque client

Solutions patrimoniales sur-mesure et Conseil global personnalisé

Un diagnostic minutieux, établi en association avec les juristes et fiscalistes du Groupe, vise à garantir la construction optimale du portefeuille des investisseurs. Notre service d’ingénierie est composé de professionnels aguerris aux problématiques internationales. Présent en Espagne depuis plus de 10 ans nous sommes à même de suivre un français qui vient s’installer dans la péninsule ibérique. La définition d’une stratégie patrimoniale selon le profil du client est mise en place, à laquelle succèdent des recommandations d’investissement, en s’appuyant sur une analyse des meilleurs placements disponibles et sur la réglementation juridique et fiscale en vigueur.

Autrefois réservée à la clientèle des départements de Gestion Privée des banques, voire des gérants de fortune, cette Gestion Privée sur-mesure est aujourd’hui proposée à l’ensemble de nos clients afin de les aider à atteindre leurs objectifs patrimoniaux. Nous proposons un conseil étendu allant :

  • de l’Audit patrimonial
  • au Bilan Retraite International

jusqu’au suivi fiscal de ses clients.

INVESTISSEMENT IMMOBILIER

L’immobilier représente un outil de diversification patrimoniale incontournable.

L’investissement dans la pierre peut répondre à plusieurs objectifs : générer des revenus immédiats ou en vue de la préparation de votre retraite, diversifier votre patrimoine, optimiser votre fiscalité. La multitude des solutions et les taux d’intérêts historiquement bas font que nous pouvons proposer un investissement sur mesure en fonction de votre capacité d’épargne. Nous réalisons donc un état des lieux de votre situation en tenant compte de la rentabilité des investissements et préconisons les solutions pour adapter votre patrimoine à vos objectifs. Enfin le choix des investissements sont particulièrement adaptés à votre situation de français résident en Espagne. En effet, le choix des meilleurs partenaires vous évite la gestion du bien et toute préoccupation dans la gestion quotidienne.

Les véhicules d’investissement

Différents dispositifs fiscaux vous permettent d’améliorer le rendement de votre investissement. Le fait d’être résident en Espagne vous permet d’investir selon les dispositifs suivants :

  • LMP
  • LMNP
  • SCPI
  • Investissement en nue-propriété

En revanche, ne sont pas adaptés aux expatriés les dispositifs en Lois Duflot, Girardin, Malraux et Monuments Historiques.

Nous vous orienterons dans le choix des différents dispositifs après avoir procédé à une étude confidentielle de votre patrimoine.

Le financement

Les offres de crédits amortissables comme « in fine » avec ou sans franchise à taux fixe comme révisable sont également offertes.

Nous sélectionnons ces offres bancaires pour leurs conditions de taux, pour leur capacité à gérer des cas spécifiques (financement de biens atypiques : SCPI, nue-propriété…) et pour l’éligibilité aux non-résidents.

Nous sélectionnons également des assurances décès invalidité (ADI) pour couvrir ces financements. La délégation d’assurance peut en effet s’avérer plus compétitive que les assurances de groupe.

Les « plus » de notre Gestion Privée sur l’offre en investissement immobilier 

  • La sélection du produit en fonction de la stratégie patrimoniale
  • L’emplacement et choix du gestionnaire selon sa solidité
  • Le financement et assurances
  • La coordination de la signature chez le notaire
  • L’accompagnement tout a long de la location du bien

INVESTISSEMENT FINANCIER

Les placements peuvent être de natures très diverses et plus ou moins complexes. Pour nous ils doivent répondre avant tout à une stratégie établie, au profil de risque de l’investisseur et être corrélés à l’ensemble de son patrimoine.

Ainsi divers supports pourront être choisis en fonction de leur rendement, de leur exposition au risque et de leur éventuelle enveloppe fiscale, mais d’autres paramètres entrent en jeu : la diversification de ces supports est pour nous un élément important de nos stratégies.

Les véhicules d’investissement

Après avoir établi ensemble votre stratégie patrimoniale, Nous vous accompagnons dans la sélection des outils financiers les mieux adaptés à votre situation

  • Le compte-titres
  • Le plan d’épargne action (compte PEA)
  • Les FCPR (Fonds Communs de Placement à Risque)
  • Le Contrat d’assurance vie
  • Le Contrat d’Assurance Vie Luxembourgeois
  • Le Contrat de capitalisation
  • Le Plan Épargne Populaire (contrat PEP)
  • Le contrat Madelin
  • La Société Civile de Placements Immobiliers (SCPI)
  • Girardin – FIP & FCPI

Une gestion selon votre profil de risque

Optez pour la gestion de vos actifs qui vous convient le mieux :

  • La gestion libre : vous êtes le décisionnaire de vos choix d’investissement
  • La gestion conseillée : vous profitez de notre expérience pour faire vos choix
  • La gestion déléguée : vous confiez les décisions à notre équipe pour être plus réactif et mieux anticiper les tendances du marché

Les « plus » de notre Gestion Privée sur l’offre de placements financiers

  • Analyse des meilleurs placements disponibles
  • Intégration de ces instruments financiers dans l’environnement juridique et fiscal international
  • Suivi des contrats : proposition d’allocations conseillées, mise à disposition des situations de compte de tous vos contrats : visualisation du portefeuille Alertes sur les profils de risque
  • Mandat d’arbitrage : Cette solution moderne nous permet, au travers de la signature d’un mandat, d’effectuer pour votre compte la gestion complète de vos arbitrages sur contrat d’assurance vie. Dans ces périodes de marchés financiers chahutés, la rapidité d’exécution peut être déterminante.

La lettre boursière

Vous voulez gérer vous mêmes votre portefeuille mais avez besoin d’une analyse externe dans des marchés très volatils. Nous vous proposons un point hebdomadaire sur le marché boursier incluant les recommandations d’investissement. Chaque semaine vous recevez une analyse de l’évolution boursière et un conseil actions. Nous répondrons aussi à vos questions. Vous profiterez ainsi d’une expérience de plus de 20 ans sur les marchés financiers. Ce service a un coût mensuel de 40 euros par mois ou 350 euros annuel.

Les spécificités de l’expatriation pour les placements financiers

Un non-résident ne peut pas détenir de Livret de Développement Durable (LDD – anciennement Codevi), de Livret Jeune, de Livret d’Épargne Populaire (LEP). Il peut, en revanche, détenir un livret bancaire ordinaire, livret A et B, plan d’Épargne Populaire, Compte et Plan d’Épargne logement, des contrats d’assurance vie et bons de capitalisation et sous certaines conditions il peut aussi détenir un Plan d’Epargne en Actions (PEA) (Inst. Du 08/03/12 – 5I-3-12 : Le transfert de domicile hors de France n’entraîne plus la clôture du PEA, sauf si ce transfert a lieu dans un Etat ou territoire non coopératif).